13h - Ouverture des portes

Restauration

Animations

Ateliers

Jeux pour enfants

Pimp ton style

Karaoke...

14h - L'ours qui 'était pas là

Spectacle / Cie Laroukyne

Pour tous à partir de 8 ans

adapté du texte d'Oren Lavie traduit de l'anglais par Marion Graf et Jean Pierre Lanares aux éditions la joie de Lire en 2015

Un Ours nait d'une gratouille. Il trouve sur lui un morceau de papier ou est écrit : “Es-tu bien moi? Bonne question!” Et il se met en route dans la Forêt Merveilleuse en quête de lui-même. Il y rencontre la Vache Complaisante, le Lézard Paresseux, le Pingouin Pénultième, la Tortue-Taxi, avec lesquels il a des conversations philosophiques loufoques et passionnantes.Une tentative de se glisser dans la peau de notre ours, une drôle de bête naïve et absurde, joyeuse et émerveillée qui savoure la vie. Qui suis-je? Où vais-je? Qu'est-ce qu'on fait avec la force qu'on a, avec la force qu'on est? Qu'est-ce qui nous met en mouvement?

Ce spectacle nous révèle des espaces imaginaires, des possibles parmi lesquels chacun peut choisir sa route.

 

Jeu et conception du projet Caroline Husson

Regards complices Nathalie Rjewsky, Delphine Veggiotti,

Scénographie/Costumes Caroline Husson, France Lamboray

Création Lumières Gaspard Samyn

 

En co- production avec Pierre de Lune Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles et le Centre Culturel du Brabant Wallon, La Cie Foule Théâtre,

Avec le soutien du Centre Dramatique de Wallonie EKLA, , du Centre Culturel la Vénerie à Watermael Boisfort , La Roseraie, La Compilothèque et de la commune d'Ixelles.

16h - Bloutch

Spectacle/Concert

2 ans et demi/10 ans

Le duo Bloutch propose un spectacle d’une poésie rare, bourré de chansons qui crépitent sous la langue, de comptines remplies de vitamines et de fables pas banales, qui font rire et réfléchir.

Sur scène Sophie et Julien mélangent leurs voix comme leurs instruments, invitent les plus petits à chanter et danser, donner leur version de l’histoire, partager leurs pensées, ouvrir leur cœur et leur esprit. C’est un concert et comme un jeu, un conte et un récit, un voyage au pays des merveilles, du merveilleux. Une bulle de tendresse où l’on convoque le rêve, la créativité. Les paroles, telles des graines semées à la volée, font appel à l’imaginaire des enfants pour aborder des thèmes actuels aussi divers que l’amour, la peur, le langage, et toutes les petites choses de tous les jours qui nous tiennent à cœur. Un spectacle drôle et touchant, empli de bienveillance… On en mangerait !

18h - Gyrophare

Concert

Musique Punk pour enfants et parents

Teaser : https://boiteaclous.be/spectacles/gyrophare 

20h30 - Deux formes courtes de spectacles/concerts

Il paraît que nous sommes en guerre

A partir de 14 ans.

"Il paraît que nous sommes en guerre" est un texte de Pierre Terzian. C’est une longue lettre datée du 1er décembre 2015, écrite à Montréal où vit l’auteur depuis plusieurs années maintenant. Cette lettre, directement adressée aux terroristes, est une réaction à chaud aux attentats du Bataclan. C’est une écriture sèche, saccadée et frontale au service d’un soulèvement de questions (et de remises en question). C’est une urgente et infalsifiable tentative de communication en réponse à l’incompréhension générée par ce massacre du 13 novembre 2015. C’est une matière poignante, sensible et engagée... un véritable cri du coeur ! C’est une parole salvatrice dont les mots sont des actes de résistance ; l’auteur nous livre, à travers son texte, sa vision de la politique : avant tout humaniste, pensée comme “une main tendue dans l’obscurité”.  

Les Nouveaux Anciens

A partir de 14 ans

"Les Nouveaux anciens", long poème de Kate Tempest, raconte l’histoire de plusieurs personnages de la banlieue Londonienne que l’on suit tout le long de leur vie.

"Maintenant choisis en un, choisis n’importe lequel de ces dieux qui regarde la télé tout seul et s’ennuie, mais ignore ce qui est mieux et ne peut donc le désirer. Choisis-en un. Regarde encore et tu verras les dieux se lever au fond des yeux le plus modestes et humains." 

Edouard

En continu vendredi soir et samedi soir

Surprise ...

Photo : Jean Henry

Maurice

En continu vendredi soir et samedi soir

Surprise ...

22h30 - Vive le sprot! 

sprot ≠ sport

(sprot : [ spʁɔt ] n. m. discipline moins connue mais moins ennuyeuse que son cousin germain le sport). 

 

Expérience hybride entre le cours de gym, le spectacle de clown et la sélection musicale incarnée,

madame la professeure postérieur t'invite à une cérémonie d'aérobic sauvage et grotesque.

Une playlist de qualité, des mouvements calibrés et un goût pour l'autodérision sont les outils nécessaires au succès de la célébration (du nerf secret qui relie le postérieur aux zygomatiques.)

 

Acide lactique quand tu nous tiens, tu nous fait bien marrer!

Partage d'endorphines, rire en sus.

Prévoir un tiche de rechange, car nous suerons à grosses gouttes.

Baskets + drôle de tenue superbienvenues !

00h - DJ Poki

DJ POKI enflamme le tipi.

Please reload

coiffure
maquillage
coiffure
maquillage
fabrique ca toi meme
bijoux
gravure
fabrique ca toi meme
bijoux
gravure
IMG_4801
IMG_4801

Et en Continu

tout l'après-midi ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pimp ton Style !

Oseras-tu te faire coiffer

par Laurent ?

Maquille tes parents !

maquillage libre 

* Ateliers *

Fabrique ça toi-même

 

* Karaoké *

Jeux pour enfants 

Animations

* Bar *

Restauration

 

Cabinet de Pinsologie

Lola, oracle a roller, phytie moderne et douce, lit l'avenir dans les pins dans une transe possédée par le cool.

VERrerY super BRAINe 2019

  • Facebook Social Icône